Solokart
Basée en Bretagne, Solokart c’est le plus long circuit de karting d’Europe, accessible aux particuliers, aux entreprises et aux licenciés.
L’entreprise dispose d’un site internet depuis de nombreuses années, mais au bout d’un certains temps, les mises à jour ne sont plus disponibles. La sécurité est devenue fragile au fil du temps et il est devenu impossible d’actualiser les fonctionnalités.
La charte graphique évolue aussi puisque la marque change de logo et de couleurs.
La décision est prise : il est temps de créer un nouveau site et de donner une nouvelle vie à www.solokart.com
Avant refonte
Les étapes de la refonte
La refonte n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Elle consiste à améliorer le site sur tous les points qui ne conviennent plus.
Cela nécessite :
- d’analyser le site existant pour déterminer ce qui est à améliorer ou à garder
- de définir quels seront les objectifs du nouveau site
- en fonction des objectifs, déterminer quelles seront les fonctionnalités à mettre en place
- de créer le nouveau plan de site
- de réaliser les maquettes des pages importantes en fonction de la nouvelle charte graphique
Dans le cas de Solokart, nous sommes reparti à zéro puisque tout le contenu est à revoir (images, textes, …).
Après refonte
Voici les grands changements qui ont été réalisés pour la réalisation du nouveau site web :
- Nouvelle charte graphique
- Développement d’un nouveau thème, 100% créé pour Solokart
- Amélioration des objectifs : le site doit centraliser toutes les informations nécessaires aux visiteurs (particuliers, entreprise et licenciés ). Sur le site on trouvera les actualités (provenant des réseaux sociaux), la boutique, la liste des événements, toutes les informations concernant le circuit (historique, localisations, prestations, contact, …)
- Mise à jour du contenu : en fonction du plan de site, des nouveaux objectifs et des évolutions de l’entreprise
Le site doit être administrable au maximum afin que les employés de Solokart puissent, en se connectant, mettre à jour toutes les pages du site. Sa charte graphique, composée avec leur graphiste, doit être correspondre aux éléments de communications actuels. La navigation doit être simple, malgré la quantité d’éléments à disposition du visiteur.
Pour convenir à ces attentes, le thème a été développé spécifiquement pour Solokart en intégrant les fonctionnalités suivantes :
- bandeau des promotions administrable
- zone horaires d’ouverture administrable
- liens vers les réseaux sociaux administrable
- événements administrables
- carrousel des témoignages administrable
- carrousel des partenaires administrable
- constructeur de page qui simplifie certaines mises en page
- sécurités supplémentaires
Bien sur, ce site est responsive (s’adapte à tous les écrans), éco-conçus, hyper rapide et optimisé pour le référencement. Il a été développé selon les bonnes pratiques du web, il est régulièrement mis à jour et dispose de toutes les sécurités nécessaires.
Besoin d’un site internet ?
Faites-nous part de vos idées et nous les réaliserons pour vous !
Demande de devis gratuit, contactez-nous pour en savoir plus…