Logo : Le Goût des Autres
Fanny est venue me voir pour concevoir le logotype de son futur restaurant à emporter : Le Goût des Autres.
Elle avait déjà une bonne idée de ce qu’elle imaginait pour représenter sa marque, ce qui a permis de réaliser le cahier des charges :
- le logo doit être à son image : sobre et simple
- il doit représenter une fourchette en spirale
- il aura un fond ardoise
Mais comment mettre ces idées en forme ? C’est justement le rôle du/de la graphiste ! Analyser les idées et les envies du client pour les transformer en un élément graphique, ici un logo, l’emblème de l’entreprise.
Ce logo intègre plusieurs éléments graphiques faisant référence au domaine de la restauration. On remarque tout de suite la fourchette, facilement identifiable. Toutefois, avec un peu d’imagination, on penser à une forme d’assiette ou de plateau. Cette assemblage de motifs pour vous faire penser à une cuisine créative et faite maison.
La police d’écriture rappelle celles utilisés dans les cafés, bars, restaurants puisqu’elle est un peu vintage et en même temps très moderne.
Les couleurs utilisées n’ont pas été choisies au hasard et représentent chacune un élément de la restauration :
- cuivré : représente la couleur des casseroles
- ardoise : souvent présente dans la restauration, pour les menus ou encore les assiettes.
Grace au jeu des couleurs complémentaires, le fond ardoise légèrement bleutée permet de faire ressortir le logo couleur cuivré.
Ce logo a donc été créé pour représenter au mieux la cuisine que Fanny pratique avec son restaurant le Goût des Autres : une cuisine créative, originales et artisanale.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page pour aiguiser vos papilles : Instagram Le Goût des Autres.
Merci à Fanny pour ta confiance et ton investissement dans ce projet !