Garage Ker Auto
Le Garage Ker Auto, à Kervignac dans le Morbihan est venus nous voir avec l’envie de passer sa marque au digitale avec la création d’un site vitrine. Il disposait déjà de différents compte sur les réseaux sociaux et voulais continuer son ascension.
Après avoir réalisé le logotype, nous avons conçus la charte graphique du site à partir de ses couleurs (le rouge, le noir et le blanc) et de sa typographie.
Nous avons conçus ensemble le cahier de charges afin de mettre toutes les idées en commun et ainsi créer un site complet.
Le header (l’entête du site) doit comporter le logo, le téléphone, les horaires d’ouverture du garage ainsi que les liens vers les réseaux sociaux.
La page d’accueil doit contenir un carrousel des marques de véhicules, des sections pour chaque service proposé par le garage Ker Auto, des boutons d’actions pour renvoyer le visiteur vers une demande de devis, un contact… Elle doit aussi pouvoir mettre en avant une photo du garage ainsi que les visuels de promotions avec un slider.
Tous les services du garage doivent être détaillés ainsi que toutes ses zones d’intervention lors d’un dépannage ou d’un remorquage.
Pour réaliser ce projet ambitieux, nous avons conçus un thème spécifique et unique afin de répondre au mieux aux besoins du client.
En parallèle, ce site a nécessité un travail de fourmis afin de rédiger tous les textes et fait des recherches d’images pour ses nombreuses pages. Nous n’avons pas l’habitude d’avoir pour demande de créer entièrement le contenu d’un site pour un client, mais le défis à été relevé avec succès !