La boutique ENTO
ENTO c’est l’histoire d’un créateur de vêtement autodidacte qui souhaite présenter et vendre ses produits en ligne. Nous lui proposons de réaliser un site vitrine accompagné d’une partie e-commerce pour le lancement de sa marque.
Après quelques recherches, il nous à présenté une maquette bien précise de ce qu’il voulait. La maquette et logo existant nous on permis de réaliser la charte graphique complète du site et un cahier des charges bien précis.
Le thème de cette boutique à été entièrement développé par nos soins. Il fait partie de notre bibliothèque mais a été adapté pour correspondre aux besoins d’Ento. Certaines fonctionnalités ont par ailleurs été spécifiquement créées pour lui. Ce thème est responsive, éco-conçus, hyper rapide et optimisé pour le référencement. Ce qui est un gage de qualité pour le client. Cela lui a permis d’ajouter une vidéo et un flux Instagram à la page d’accueil, sans que le chargement du site ne soit lent.
L’administration a été amélioré, elle accueille désormais un onglet Foire Aux Questions. Au fur et à mesures des demandes des visiteurs, le client pourra y ajouter des questions et leur réponses. Cette FAQ s’affichera sur le site, dans la page prévu à cette effet.
Spécifiquement pour Ento, nous avons développé une section guide des tailles, disponible et administrable pour chaque produit. Chaque produit possède donc son propre guide des tailles, ce qui permettra au couturier d’adapter les conseils d’un cas à l’autre.
Tout le contenu du site à été fournis par le client mais intégré par nos soins. Les photos fournies sont de très haute qualité, le site a donc été configuré pour les mettre en valeur.
La conception de la boutique s’est faite principalement à distance mais avec beaucoup d’échanges. Ainsi, nous avons pu construire ensemble le site de ses rêves !